Festival : Philippe Starck à la recherche du « Son du nous » 19-20 mars 2010

From Niklos depuis Volos !!!

C’est passé mais bon ça peut peut-être intéresser quelqu’un !

A l’occasion du Festival des arts numériques Exit, organisé par la Maison des Arts et de la Culture de Créteil (MAC Créteil), le célèbre créateur Philippe Starck dévoile une nouvelle facette de sa personnalité artistique. Avec le collectif new-yorkais Soundwalk, il nous invite ces vendredi et samedi, à la recherche du « son qui nous manque », « le son du Nous ».

Tout part d’une rencontre entre Philippe Starck et Soundwalk, il y a six ans, lors de la Nuit blanche 2004. Le collectif invite les visiteurs du soir de la capitale à arpenter les rues, le long de treize itinéraires artistiques accessibles depuis un téléphone mobile, en format audio et vidéo. Chaque promenade sonore se fait en partenariat avec une personnalité différente. Parmi elles, la ballade de Philippe Starck, intitulée « Aimez-la », « redéfinissant de façon artistique un objet de consommation courante comme le téléphone portable » (extrait disponible en ligne). Une expérience qui lie depuis, le collectif au designer. Source

Françoise Acquier

Chargée de ressources documentaires Equipe Cresson - UMR Ambiances Architectures Urbanités - Ecole Nationale Supérieure d'Architecture de Grenoble.

More Posts - Website

Follow Me:
Twitter


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search