Ouvrage : Abdesselem Mahmoud. Tunis, architecture et urbanisme d’hier à demain. Editeur le Centre de Publication Universitaire, 239pages

De la part de Mohsen depuis Tunis Source Archi-Mag

Abdesselem Mahmoud Enseignant-Chercheur en Sociologie à l’Ecole Nationale d’Architecture et d’Urbanisme à Tunis.

Le livre est une analyse diachronique des changements socio historiques et culturels de la trame urbaine et architecturale de Tunis de la période précoloniale à l’ère coloniale et post indépendance avec une prospective critique de l’avenir de la Métropole. Il ne s’agit pas d’une simple description des changements architecturaux et urbains dans leurs dimensions physiques, mais aussi d’analyses psychosociales des relations des usagers avec leur environnement urbain vécu et représenté. Les analyses mutations urbaines et architecturales sont illustrées de supports visuels variés en couleurs(Cartes, Photos, Plans, diagrammes anciens et récents.



Citer ce billet
Françoise Acquier (2010, 9 avril). Ouvrage : Abdesselem Mahmoud. Tunis, architecture et urbanisme d’hier à demain. Editeur le Centre de Publication Universitaire, 239pages. Le Cresson veille et recherche…. Consulté le 21 avril 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/qrps

Françoise Acquier

Chargée de ressources documentaires Equipe Cresson - UMR Ambiances Architectures Urbanités - Ecole Nationale Supérieure d'Architecture de Grenoble.

More Posts - Website

Follow Me:
Twitter

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search