Volume, revue d’art contemporain sur le son, bilingue et semestrielle, Les presses du réel,n°1, 4 juin 2010, 112 pages, 18 €.

La revue Volume se veut une plate-forme d’observation et d’analyse de la dynamique et de l’histoire entre le son et les arts plastiques. Si cette relation entre le son et l’art n’est pas récente, les œuvres, expositions, publications de ces dernières années témoignent de la diversité de ses usages et d’un intérêt croissant pour ce médium. À travers un large éventail de contributions critiques et artistiques, ce premier numéro laisse entrevoir l’étendue des territoires mêlés du son et des arts plastiques. Cette nouvelle approche de l’art contemporain contribuera certainement à élargir le paysage esthétique du XXIème siècle. Lien

Françoise Acquier

Chargée de ressources documentaires Equipe Cresson - UMR Ambiances Architectures Urbanités - Ecole Nationale Supérieure d'Architecture de Grenoble.

More Posts - Website

Follow Me:
Twitter


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Françoise Acquier (25 juin 2010). Volume, revue d’art contemporain sur le son, bilingue et semestrielle, Les presses du réel,n°1, 4 juin 2010, 112 pages, 18 €. Le Cresson veille et recherche…. Consulté le 14 juillet 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/qrpz


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search