Appel à contribution : Le corps dansant et l’intime, date limite 15 octobre 2010

Source Calenda

Colloque : 1er et 2 avril 2011 – Université Libre de Bruxelles

Volet académique du festival de danse contemporaine « Inside_out » qui aura lieu en mars/avril 2011 pour sa deuxième édition, ces deux journées d’étude questionneront les notions d’intime et de corps dansant. Nous proposons trois axes de recherche : Pudeur, genre et nudité / Corps à corps / Regarder ce corps dansant. Le but est la rencontre de chercheurs en danse ainsi que de praticiens et d’ « experts » des thématiques de la danse, en Belgique et en Europe. Aussi, cela permettra d’envisager la danse comme une thématique de recherche à part entière et de croiser des discours esthétiques, culturalistes, sociologiques, anthropologiques.



Citer ce billet
Françoise Acquier (2010, 17 septembre). Appel à contribution : Le corps dansant et l’intime, date limite 15 octobre 2010. Le Cresson veille et recherche…. Consulté le 19 avril 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/qrr1

Françoise Acquier

Chargée de ressources documentaires Equipe Cresson - UMR Ambiances Architectures Urbanités - Ecole Nationale Supérieure d'Architecture de Grenoble.

More Posts - Website

Follow Me:
Twitter

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search