Workshop : Social Studies on Biodiversity. Knowing Nature, Grenoble, Mardi 16 novembre 2010

Source Calenda

2010, année internationale de la biodiversité, témoigne d’une multiplication inédite de manifestations d’intérêt et d’événements autour de la biodiversité. Cette actualité justifie un nouveau regard des SHS sur les enjeux actuels de la mise à l’agenda – indissolublement politique et scientifique – de la biodiversité. On assiste au développement d’« institutions émergentes de la biodiversité » qui questionnent les pratiques académiques, créent des interfaces hybrides inédites entre les mondes académique, politique, et de plus en plus économique, et renouvellent in fine nos rapports à la nature. Ces journées ont pour vocation de réunir des chercheurs académiques de différentes spécialités pour échanger sur la façon dont la biodiversité renouvelle nos manières de connaître la nature. (Cemagref)



Citer ce billet
Françoise Acquier (2010, 24 septembre). Workshop : Social Studies on Biodiversity. Knowing Nature, Grenoble, Mardi 16 novembre 2010. Le Cresson veille et recherche…. Consulté le 18 avril 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/qrrl

Françoise Acquier

Chargée de ressources documentaires Equipe Cresson - UMR Ambiances Architectures Urbanités - Ecole Nationale Supérieure d'Architecture de Grenoble.

More Posts - Website

Follow Me:
Twitter

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search