Livre : Architecture écologique

Livre : Architecture écologique. Chris Van Uffelen, Pascal Tilche (Traducteur). 22/09/2010. Editeur : Citadelles et Mazenod
ISBN : 978-2-85088-333-0. 440 pages. 65 euros
Associer respect de l’environnement et développement durable à un style résolument contemporain est l’une des tâches les plus exaltantes des bâtisseurs d’aujourd’hui. Les architectes relèvent le défi avec des concepts créatifs révolutionnaires, qui ont d’ores et déjà fait de l’innovation écologique une partie intégrante de l’acte de construire. La sélection internationale de 111 ouvrages présentée dans ce livre montre des conceptions spectaculaires, comme celles d’un mur communicant à bilan énergétique neutre à Pékin, du Pop Stage WATT de Rotterdam, du musée parisien du quai Branly ou encore de la cathédrale du Christ de lumière de San Francisco. De Norman Foster à Paul Morgan en passant par Jean Nouvel, SITE, 24 H architecture…, l’association d’un design original et d’une mise en oeuvre visionnaire des technologies de conservation de l’énergie et de préservation de l’environnement fait de ces projets les éclaireurs de l’architecture contemporaine. (Decitre)



Citer ce billet
Françoise Acquier (2010, 1 octobre). Livre : Architecture écologique. Le Cresson veille et recherche…. Consulté le 19 avril 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/qrrr

Françoise Acquier

Chargée de ressources documentaires Equipe Cresson - UMR Ambiances Architectures Urbanités - Ecole Nationale Supérieure d'Architecture de Grenoble.

More Posts - Website

Follow Me:
Twitter

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search