Exposition : Time and Cities, Genève, 21 septembre-6 novembre 2010
Source Crévilles
Cent étudiants de l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de Lyon (ENSAL) et de l’Universidad Francisco de Vitoria de Madrid (UFV) ont pris part à ce projet, dont l’objet est l’analyse du rôle actuel et futur du temps dans nos villes. L’exposition a été conçue grâce à des matériaux recyclés et recyclables fabriqués localement.
– thèmes : la mobilité, l’environnement et la mémoire
– Neuf courts-métrages agissent comme des stimuli sur le visiteur, l’encourageant à déposer ses propres idées sur l’avenir de l’environnement urbain.
Une vidéo au titre percutant de “We can’t kill time without wounding eternity” (“Nous ne pouvons tuer le temps sans blesser l’éternité”) fait l’éloge des transports publics, moyen qui associe harmonieusement le temps et la mobilité. Une autre projection compare de façon tout à fait fascinante la mobilité des oiseaux à celle des citadins, afin d’attirer l’attention sur l’importance de l’équilibre entre les zones verdoyantes et les lotissements.
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Françoise Acquier (4 octobre 2010). Exposition : Time and Cities, Genève, 21 septembre-6 novembre 2010. Le Cresson veille et recherche…. Consulté le 4 octobre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/qrs2
Time and cities. cela se dit en français LE TEMPS ET LES VILLES ou bien TEMPS ET VILLES dans la langue vernaculaire des Genevois.La francophonie elle s’est reunie ici au bord du lac de Geneve!(Chez nous à Montreux on dirait le lac Léman.)