Exposition : Time and Cities, Genève, 21 septembre-6 novembre 2010

Source Crévilles

Cent étudiants de l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de Lyon (ENSAL) et de l’Universidad Francisco de Vitoria de Madrid (UFV) ont pris part à ce projet, dont l’objet est l’analyse du rôle actuel et futur du temps dans nos villes. L’exposition a été conçue grâce à des matériaux recyclés et recyclables fabriqués localement.

– thèmes : la mobilité, l’environnement et  la mémoire

–  Neuf courts-métrages agissent comme des stimuli sur le visiteur, l’encourageant à déposer ses propres idées sur l’avenir de l’environnement urbain.
Une vidéo au titre percutant de “We can’t kill time without wounding eternity” (“Nous ne pouvons tuer le temps sans blesser l’éternité”) fait l’éloge des transports publics, moyen qui associe harmonieusement le temps et la mobilité. Une autre projection compare de façon tout à fait fascinante la mobilité des oiseaux à celle des citadins, afin d’attirer l’attention sur l’importance de l’équilibre entre les zones verdoyantes et les lotissements.



Citer ce billet
Françoise Acquier (2010, 4 octobre). Exposition : Time and Cities, Genève, 21 septembre-6 novembre 2010. Le Cresson veille et recherche…. Consulté le 18 mai 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/qrs2

Françoise Acquier

Chargée de ressources documentaires Equipe Cresson - UMR Ambiances Architectures Urbanités - Ecole Nationale Supérieure d'Architecture de Grenoble.

More Posts - Website

Follow Me:
Twitter

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. Daget dit :

    Time and cities. cela se dit en français LE TEMPS ET LES VILLES ou bien TEMPS ET VILLES dans la langue vernaculaire des Genevois.La francophonie elle s’est reunie ici au bord du lac de Geneve!(Chez nous à Montreux on dirait le lac Léman.)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search