Le Cresson à Shanghaï !
Cet été 3 membres du Cresson ont donné des conférences lors de l’exposition universelle de Shanghai dans le cadre des manifestation du pavillon Rhône-Alpes. Programme du pavillon. On est pas peu fier!!!! Mais je voudrais bien des photos…..des textes ????!!!!
Août 2010 Cycle de conférences « Planifier la ville post-carbone » :
« Pas à pas : traversée et construction de l’espace sensible et des ambiances urbaines” (Jean-François Augoyard, Ecole nationale supérieure d’architecture de Grenoble). Marcher en ville est une pratique intermédiaire très polymorphe, mêlant, au fil du vécu, ce que le regard scientifique distingue : le
corps et la pensée, l’individuel et le collectif, le privé et le public, le nécessaire et le gratuit, l’utile et l’esthétique. Marcher est sans doute la meilleure méthode pour penser corporellement ce que pourrait être l’espace sensible de la ville postcarbone.
« Le développement d’un écodesign sensible à l’environnement » (Philippe Liveneau, Ecole nationale supérieure d’architecture de Grenoble)
« Design territorial » (Pascal Amphoux, Ecole nationale supérieure d’architecture de Nantes, Laboratoire CRESSON Grenoble)
La question d’une approche éco-logique de l’espace public sera abordée par des biais différents : le visible, le sonore et la marche ; le réel, le potentiel et le virtuel ; les échelles urbaine, régionale et locale.
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Françoise Acquier (5 octobre 2010). Le Cresson à Shanghaï ! Le Cresson veille et recherche…. Consulté le 13 septembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/qrs6
Commentaires récents