Premier Colloque International d’Architecture Emotionnelle, Genève (Suisse), 20-22 janvier 2011

Le but premier de ce colloque sera d’explorer et d’enrichir les liens entre les architectes, les constructeurs et les habitants – entre les bâtiments et leurs usagers – par une meilleure connaissance des affects générés par l’espace, son organisation, son agencement. Et de promouvoir, de ce fait, la qualité de l’expérience que les citoyens peuvent faire de l’espace, ainsi que des liens sociaux créés par les espaces urbains.

Barbara Polla est à l’origine de ce Premier Colloque. Les deux institutions académiques à savoir, le Centre Interfacultaire en Sciences Affectives de l’Université de Genève et la Faculté d’Architecture La Cambre Horta de l’Université libre de Bruxelles participent au Comité scientifique de l’organisation du colloque. Vous trouverez la liste des membres du Comité Scientifiques sur le blog www.archiemo.wordpress.com.
L’organisme responsable de l’organisation du colloque est l’Association suisse pour l’Architecture émotionnelle (statuts également sur le blog).

Les personnes intéressées  pourront bientôt le faire sur le blog au moyen d’un formulaire électronique. L’inscription est libre mais obligatoire ; les inscriptions pour les trois jours seront privilégiées. Si vous souhaitez des informations supplémentaires, contacter analix@forever-beauty.com : Marylène Malbert, historienne de l’art et collaboratrice de la galerie Analix Forever, responsable de l’organisation pratique du colloque.

Le programme est en cours d’élaboration, il sera consultable sur ce site dès qu’il sera définitif. Parmi les orateurs confirmés, outre les membres du Comités scientifique, citons notamment Andreas Angelidakis, Patrick Aebischer, Catherine Brandner, Jérôme Brunet, Thomas Cochrane, Jean-Louis Cohen, Bernard Khoury, Flavio Mangione, Didier Ottinger, Thierry Paquot, Rudy Ricciotti, Christine Schaut, Chris Younès. Francesco Della Casa, rédacteurs de la revue Tracés ( www.revue-traces.ch ), servira de métamodérateur.

Ce colloque est organisé avec le soutien de la République et Canton de Genève, du Fonds national suisse de la Recherche scientifique et de la FAI (Fédération des Associations d’architectes et d’ingénieurs de Genève, http://www.fai-geneve.com/asso/assosia.html).




Citer ce billet
Françoise Acquier (2010, 7 octobre). Premier Colloque International d’Architecture Emotionnelle, Genève (Suisse), 20-22 janvier 2011. Le Cresson veille et recherche…. Consulté le 19 avril 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/qrs8

Françoise Acquier

Chargée de ressources documentaires Equipe Cresson - UMR Ambiances Architectures Urbanités - Ecole Nationale Supérieure d'Architecture de Grenoble.

More Posts - Website

Follow Me:
Twitter

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. 8 octobre 2010

    […] lisant les nouvelles sur le blog « Le Cresson veille », j’apprends l’organisation prochaine d’un colloque sur le thème de […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search