Appel à contribution : Décrire et compter, revue Terrains & travaux n°19, date limite Lundi 27 décembre 2010

Source Calenda

Appel à contribution pour le n°19 de la revue Terrains & travaux, « Décrire et compter ». La nécessité de dépasser le clivage entre « quantitatif » et « qualitatif » et de faire un usage complémentaire des méthodes en sciences sociales est aujourd’hui largement reconnue. Elle se heurte toutefois à l’horizon d’attente de bien des revues qui impose un choix entre quantitatif et qualitatif, ou bien le recours à des formes particulières de quantitatif, de qualitatif ou d’articulation entre eux.

La revue Terrains et travaux est disponible sur le portail Cairn avec les codes d’accès de Biblioshs pour notre UMR. Il s’agit d’une publication de l’ENS Cachan depuis 2000, qui paraît 2 fois/an. Appel à communication et relecture anonyme des article. Cette revue entend promouvoir la publication de travaux originaux, issus d’une démarche d’enquête (d’où le titre) et se veut un espace de publication pour les travaux d’une nouvelle génération de chercheurs, en sociologie notamment, mais aussi en histoire, en sciences politiques, en ethnologie et en économie.



Citer ce billet
Françoise Acquier (2010, 15 octobre). Appel à contribution : Décrire et compter, revue Terrains & travaux n°19, date limite Lundi 27 décembre 2010. Le Cresson veille et recherche…. Consulté le 19 avril 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/qrsi

Françoise Acquier

Chargée de ressources documentaires Equipe Cresson - UMR Ambiances Architectures Urbanités - Ecole Nationale Supérieure d'Architecture de Grenoble.

More Posts - Website

Follow Me:
Twitter

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search