Appel à contribution : Les espaces déterritorialisé, Date limite : 30 novembre 2008, Paris, le 15/16/17 janvier 2009, SOCIÉTÉ FRANçAISE DES ARCHITECTES

Information transmise par Sandra

Le colloque fait suite aux deux colloques intitulés « La Ruine et le geste architectural », et « Tours et détours », organisés par la Société Française des Architectes en 2007 et 2008. Ces deux colloques ont amorcé une analyse du geste architectural et de ses représentations symboliques. Le troisième colloque de ce cycle entend prolonger cette réflexion en s’intéressant aux espaces déterritorialisés en passe de devenir un des nouveaux enjeux de l’architecture actuelle. Trois axes d’étude seront privilégiés afin de prendre en compte l’évolution diachronique et synchronique de ces espaces et la manière dont la littérature en rend compte.

Lire la suite



Citer ce billet
Françoise Acquier (2008, 28 octobre). Appel à contribution : Les espaces déterritorialisé, Date limite : 30 novembre 2008, Paris, le 15/16/17 janvier 2009, SOCIÉTÉ FRANçAISE DES ARCHITECTES. Le Cresson veille et recherche…. Consulté le 18 mai 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/qr89

Françoise Acquier

Chargée de ressources documentaires Equipe Cresson - UMR Ambiances Architectures Urbanités - Ecole Nationale Supérieure d'Architecture de Grenoble.

More Posts - Website

Follow Me:
Twitter

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search