Livre : Renover, transformer et utiliser l’espace public : la clé de Barcelone

Livre : Renover, transformer et utiliser l’espace public : la clé de Barcelone. Carles Broto, Juan David Arboleda (Photographe) , Lidia Barros. 30/09/2010. Links. ISBN : 978-84-927963-7-3. 283 pages. 52 euros

Ce livre est une vitrine de quelques uns des projets les plus importants réalisés à Barcelone par des architectes et des artistes de renom international comme Jean Nouvel, Joan Miro et Enric Miralles, parmi d’autres.
Des projets. d’espaces publics comme des parcs ou des promenades qui vous couperont le souffle, ont participé à la transformation de cette ville, grâce à l’intervention des architectes les plus célèbres du monde entier. Chaque projet est illustré de belles photographies et est accompagné de textes explicatifs détaillés apportant aux lecteurs les informations nécessaires pour une visite fascinante des espaces urbains de la ville de Barcelone.
En définitive, cet ouvrage est un véritable témoin de la transformation urbaine qui sera utilisé par les lecteurs en tant qu’inestimable source d’inspiration.



Citer ce billet
Françoise Acquier (2010, 22 octobre). Livre : Renover, transformer et utiliser l’espace public : la clé de Barcelone. Le Cresson veille et recherche…. Consulté le 21 avril 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/qrst

Françoise Acquier

Chargée de ressources documentaires Equipe Cresson - UMR Ambiances Architectures Urbanités - Ecole Nationale Supérieure d'Architecture de Grenoble.

More Posts - Website

Follow Me:
Twitter

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search