Projet européen Sound Delta

Information transmise par Sandra Fiori

Présentation du projet

Ecouter ou voir

European Sound Delta est une double résidence nomade au fil du Rhin et du Danube. C’est un voyage performance à travers l’Europe de près de 3 mois, une création radiophonique à partir des caractères sonores de l’espace public (sons ambiants, langues, musiques) et de la perception des espaces traversés. Les artistes chercheront à engendrer de nouveaux processus de création par l’intégration des dernières technologies del’information et de la communication. Il s’agira pour eux de composer des pièces sonores à partir d’enregistrements et d’un travail autour des identités multiples des villes traversées. L’espace public sera la substance de la recherche des artistes et le lieu de diffusion de leurs productions.


Françoise Acquier

Chargée de ressources documentaires Equipe Cresson - UMR Ambiances Architectures Urbanités - Ecole Nationale Supérieure d'Architecture de Grenoble. Veille également sur Scoop-it : http://www.scoop.it/t/le-cresson-veille-et-recherche

More Posts - Website

Follow Me:
Twitter

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.