Appel à contribution : Mobilités spatiales et ressources métropolitaines : l’accessibilité en questions, 13 décembre 2010

Le groupe de travail n°23 « Mobilités Spatiales et Fluidité Sociale » de l’Association Internationale des Sociologues de Langue Française (AISLF) a le plaisir de vous informer de l’organisation de son 11e colloque international, qui se tiendra à Grenoble les 24 et 25 mars 2011, à la Cité des Territoires (Laboratoire de Recherche PACTE) de l’Université de Grenoble.

Ce colloque, envisagé comme une rencontre interdisciplinaire visant à faire dialoguer sociologues, géographes, démographes, psychologues, économistes, aménageurs, ainsi que les acteurs en charge des territoires et des transports.

Aperçu des travaux attendus :

– des analyses de l’évolution des politiques publiques urbaines visant la réduction des inégalités en matière d’accessibilité géographique,

– des méthodes et résultats d’observations (outils, données, mesures) qui caractérisent les situations d’inégalités auxquelles sont confrontées les populations dans leurs pratiques spatiales quotidiennes pour accéder aux ressources présentes dans les territoires.

Appel à communication
Site du colloque

Françoise Acquier

Chargée de ressources documentaires Equipe Cresson - UMR Ambiances Architectures Urbanités - Ecole Nationale Supérieure d'Architecture de Grenoble.

More Posts - Website

Follow Me:
Twitter


Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. 28 octobre 2010

    PSST, le Facebook des professionnels 2.0 ?…

    I found your entry interesting thus I’ve added a Trackback to it on my weblog :)…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search