2ème Rencontres du Territoire, Grenoble, 7-8 décembre 2010
Les territoires, acteurs du changement ? Quelle place pour les sciences de l’action dans l’ère territoriale ?
Deux jours de débat scientifique sur les avancées de la recherche sur cette thématique, avec, en débuts de journées, des conférences puis dans l’après-midi, six ateliers thématiques et trois sessions spéciales pour poursuivre les discussions et débattre à partir des textes soumis par les auteurs retenus. Les conférences auront lieu en anglais ou en français (traduction simultanée avec casques). Les conférenciers : Alain BOURDIN, Laurent DAVEZIES, Philippe ESTEBE, Maria GRAVARI-BARBAS, Mickaël KEATING, Michel LUSSAULT, Frank MOULAERT, Valérie NOVEMBER.
Les journées de décembre 2010 auront donc pour objectifs de faire l’état de l’avancée des travaux scientifiques sur ces concepts qui prennent les « territoires » comme objets d’étude, comme prétextes ou comme hypothèses afin de permettre de mieux comprendre ce qui est en train de changer sous nos yeux. L’hypothèse principale de travail est d’analyser ce que les territoires permettent comme changement dans le « vivre ensemble », dans « l’être ensemble », dans les « interdépendances » et dans le « dépassement des tensions ».
Programme et inscription en ligne avant le 25 novembre 2010 :
http://www.pacte.cnrs.fr/spip.php?article1830
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Françoise Acquier (5 novembre 2010). 2ème Rencontres du Territoire, Grenoble, 7-8 décembre 2010. Le Cresson veille et recherche…. Consulté le 6 novembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/qrsy
Commentaires récents