Livre : Symbolique, La Ville en couleurs

Nous disposons à la bibliothèque de l’ouvrage précédant de cet auteur consacré lui-aussi aux couleurs dans la ville :

La couleur dans la ville [texte imprimé] / Noury, Larissa, Auteur. – [Paris] : Éd. le Moniteur , 2008. – 1 vol. (167 p.)

imgLivre : Symbolique, La Ville en couleurs. Larissa Noury. 28/10/2010. Huitième Jour. 155 pages. 20 euros

La couleur habille la ville, l’illumine, l’enjolive et la sculpte. Elle est une composante essentielle de notre environnement et libère des messages qui agissent sur notre inconscient et nos états d’âme. La couleur s’invite dans tous les domaines de la création, que ce soit la mode, le design, l’urbanisme, l’architecture ou l’art. Ce livre, magnifiquement illustré, nous promène de siècle en siècle et d’un continent à l’autre dans l’univers de la symbolique des couleurs. Il met en lumière l’évolution du langage de la couleur à travers les civilisations. Dans la ville, comme dans l’art ou la décoration, les harmonies de couleurs sont en constante mutation. Interactions passionnantes entre les formes urbaines et le design, de l’Antiquité à nos jours.(présentation éditeur)



Citer ce billet
Françoise Acquier (2010, 5 novembre). Livre : Symbolique, La Ville en couleurs. Le Cresson veille et recherche…. Consulté le 23 juin 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/qrt2

Françoise Acquier

Chargée de ressources documentaires Equipe Cresson - UMR Ambiances Architectures Urbanités - Ecole Nationale Supérieure d'Architecture de Grenoble.

More Posts - Website

Follow Me:
Twitter

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search