Appel à projets franco-québécois en Sciences humaines et sociales. Date limite 09/03/2011
L’ANR lance un appel à projets franco-québécois en Sciences humaines et sociales, en collaboration avec le Fonds québécois de la recherche sur la société et la culture (FQRSC)
Cet appel a pour but de soutenir des projets de recherche présentés conjointement par des chercheurs québécois et français. L’appel est ouvert aux chercheurs de toutes les disciplines des sciences sociales et humaines, des arts et des lettres et à tous les objets, thématiques, approches ou travaux de recherche s’y rapportant. Par cet appel, le Fonds québécois de la recherche sur la société et la culture (FQRSC) et l’Agence nationale de la recherche (ANR) visent à accroître les collaborations, les échanges et la mobilité de chercheurs de cultures et nationalités différentes. Ils entendent également favoriser la réalisation de projets de recherche internationaux qui n’auraient pu se concrétiser sans une collaboration étroite entre chercheurs québécois et français. Dans le cadre de cet appel, le FQRSC et l’ANR s’engagent à contribuer au cofinancement de projets d’une durée de trois ans selon les paramètres financiers suivants :
Pour le FQRSC : au plus 150 000 dollars par projet sur une période de trois ans et Pour l’ANR : au plus 200 000 euros par projet sur une période de trois ans.
Les demandes d’aide financière sont assujetties aux règles et exigences qui prévalent dans chaque organisme de recherche. Le FQRSC et l’ANR sont responsables de la gestion financière des projets pour les chercheurs de leurs territoires respectifs. En savoir plus
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Françoise Acquier (19 novembre 2010). Appel à projets franco-québécois en Sciences humaines et sociales. Date limite 09/03/2011. Le Cresson veille et recherche…. Consulté le 14 décembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/qrt8
Commentaires récents