Livre : Psychologie et environnement – Des concepts aux applications. Ghozlane Fleury-Bahi. 08/11/2010. De Boeck. 120 pages. 11 euros

Le développement durable et l’amélioration de la qualité de vie sont, aujourd’hui, au coeur des enjeux politiques et sociaux. Comment concrétiser de tels objectifs ? Comment favoriser le bien-être ? Comment permettre l’adoption de comportements écologiques ? Comment réduire l’impact des nuisances environnementales ? De manière claire et concise, c’est à toutes ces questions et à bien d’autres que répond Psychologie et environnement. À travers une grille de lecture originale, la psychologie sociale et environnementale permet d’appréhender ces demandes sociales de façon plus exhaustive. Avec comme objectif l’amélioration de la qualité de vie, au niveau de l’individu comme de la société.

Chapitre 1 La relation individu-environnement
Chapitre 2 De l’évaluation du lieu à la qualité de vie perçue
Chapitre 3 Identité et espaces de vie
Chapitre 4 L’évaluation du risque environnemental
Chapitre 5 Les comportements écologiques



Citer ce billet
Françoise Acquier (2010, 19 novembre). Livre : Psychologie et environnement – Des concepts aux applications. Ghozlane Fleury-Bahi. 08/11/2010. De Boeck. 120 pages. 11 euros. Le Cresson veille et recherche…. Consulté le 21 avril 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/qrtf

Françoise Acquier

Chargée de ressources documentaires Equipe Cresson - UMR Ambiances Architectures Urbanités - Ecole Nationale Supérieure d'Architecture de Grenoble.

More Posts - Website

Follow Me:
Twitter

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search