Publier sa thèse en urbanisme : plusieurs modèles en discussion

Le carnet de recherche Rumor http://rumor.hypotheses.org/1302 est animé par Éric Verdeil, chercheur au laboratoire Environnement Ville Société, CNRS-Université de Lyon qui propose dans ce carnet des compte-rendus de ses recherches, qui portent principalement sur des questions d’urbanisme et de gestion urbaine dans des villes du Moyen-orient et du Sud de la Méditerranée.

Il livre dans son blog le compte rendu d’une journée proposée dans le cadre des “cafés de l’Après-thèse”, organisés par les doctorants de l’école doctorale Paris-Est Ville Technique Territoire, le 16 novembre 2010. Il s’agit d’un débat sur la thématique, Publier sa thèse en urbanisme : plusieurs modèles en discussion auquel ont participé Elsa Vivant, MCF en urbanisme et auteur(e?) de La ville créative aux PUF, Jérôme Martin représentant des éditions L’Harmattan et  Pierre Mounier de Revues.org.

A lire ici http://rumor.hypotheses.org/1302

Françoise Acquier

Chargée de ressources documentaires Equipe Cresson - UMR Ambiances Architectures Urbanités - Ecole Nationale Supérieure d'Architecture de Grenoble.

More Posts - Website

Follow Me:
Twitter


Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. Françoise Acquier dit :

    Juste une remarque en passant : hanène a fait publier sa thèse au Editions universitaires : vous pouvez en voir le prix ici !!!
    https://www.morebooks.de/store/fr/book/la-ville-au-rythme-de-l-habitude/isbn/978-613-1-54986-1

    Pas mal…alors que le pdf de la thèse est disponible sur TEL !!!

  2. Eric Verdeil dit :

    il serait intéressant de savoir combien il en a vendu. Cela dit, les Routledge ou Brill de Leiden et consorts vendent souvent aux mêmes tarifs. Mais ils assurent un boulot derrière, certes…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.