Appel à projet : Écrire sur l’art sonore

Appel à projet : Écrire sur l’art sonore : Une nouvelle résidence de recherche et d’écriture pour les auteurs, chercheurs et critiques canadiens offerte par esse et OBORO.
Date limite: 17 janvier 2011

Veuillez trouver ci-joint, l’appel de projet en format PDF.

Écrire sur l’art sonore offre un séjour de recherche et une tribune à un auteur francophone ou anglophone canadien en vue de développer une réflexion originale sur l’art sonore. L’auteur choisi effectuera une résidence de deux semaines à OBORO afin de mener des recherches qui lui permettront de produire un texte, spécialement publié dans la revue esse arts + opinions en janvier 2012. Accompagné par le responsable de l’aire audio, l’auteur pourra s’appuyer, sans s’y limiter, sur la programmation et les archives d’OBORO pour nour-rir sa réflexion. Des séances d’écoute en stéréo, en multiphonie et avec casque dans les studios de son, des échanges avec des artistes ainsi qu’un accès aux archives et à des expériences visuelles et sonores lui seront offerts en vue d’alimenter l’écriture d’un es-sai substantiel, mais accessible à tous les lecteurs,
portant sur la création actuelle en art sonore.

Les pistes de recherche abondent, en voici quelques unes :
Femmes de son ; expériences de réception et de perception auditives ; low-tech/hi-tech ; le moment de la captation sonore ; processus de création en art sonore ; marche sonore ; écueils technologiques et adaptabilité ; son et performance ; son et installation ; enjeux théoriques et pratiques de la multiphonie.



Citer ce billet
Françoise Acquier (2010, 17 décembre). Appel à projet : Écrire sur l’art sonore. Le Cresson veille et recherche…. Consulté le 20 juin 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/qru9

Françoise Acquier

Chargée de ressources documentaires Equipe Cresson - UMR Ambiances Architectures Urbanités - Ecole Nationale Supérieure d'Architecture de Grenoble.

More Posts - Website

Follow Me:
Twitter

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search