Livre : Villes à vivre

Villes à vivre : modes de vie urbains et défis environnementaux. Damon, Julien. Odile Jacob, 2011. 279 p.

L’Observatoire Veolia des modes de vie urbains (www.observatoire.veolia.com) a pour ambition d’aller au devant des villes et des urbains pour mieux comprendre ce monde qui s’urbanise toujours davantage. Pour la deuxième édition d’une vaste enquête internationale, l’accent a été mis sur les questions environnementales. Interrogés dans sept grandes agglomérations urbaines, aux quatre coins de la planète (Bombay, Chicago, Le Caire, Londres, Paris, Pékin, Sao Paulo), les citadins font part de leurs situations, aspirations, évaluations en ce qui concerne les défis environnementaux. Quelles sont les tendances à l’œuvre ? À quoi se disent prêts les habitants ? À qui font-ils confiance ? Convergences et divergences des positions et points de vue autorisent un portrait contrasté des modes de vie urbains contemporains. En complément et en miroir de ces opinions des habitants, vingt experts de haut niveau apportent leurs observations, illustrations et préconisations sur la ville d’aujourd’hui et de demain.



Citer ce billet
Françoise Acquier (2011, 3 février). Livre : Villes à vivre. Le Cresson veille et recherche…. Consulté le 19 avril 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/qrv0

Françoise Acquier

Chargée de ressources documentaires Equipe Cresson - UMR Ambiances Architectures Urbanités - Ecole Nationale Supérieure d'Architecture de Grenoble.

More Posts - Website

Follow Me:
Twitter

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search