Article : Vers un modèle de décision environnementale de la mobilité douce
http://hal.archives-ouvertes.fr/hal-00486914/fr
Vers un modèle de décision environnementale de la mobilité douce – application aux parcours piétonniers en milieu urbain. Philippe Woloszyn, Sandrine Depeau, Thomas Leduc, Frédéric Luckel, Arnaud Piombini.
Résumé du projet Ambioflux réalisé en collaboration avec le CERMA (10/10/2010)
Dans l’optique de la réalisation des objectifs du développement durable, les pratiques de mobilité jouent un rôle prépondérant dans le design urbain. Dans ce cadre, le projet Ambioflux propose d’étudier la question du ressenti des ambiances urbaines en situation de mobilité douce (déplacement piéton) dans le contexte de requalification de la ville par le projet urbain. En formalisant les aspects environnementaux, écosystémiques, psychologiques et anthropologiques des flux de déplacements piétons, cette recherche se donne pour mission d’affiner l’outillage méthodologique des ambiances en exploitant les capacités sémantiques d’un outil de géomatique spécifique, GearScape, dans le but de produire la ville à partir de ses réseaux de mobilité douce.
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Françoise Acquier (11 février 2011). Article : Vers un modèle de décision environnementale de la mobilité douce. Le Cresson veille et recherche…. Consulté le 4 octobre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/qrve
Commentaires récents