Ecouter Paris

Une très jolie carte sonore dénichée par Sylvie Laroche avec une recherche graphique et des écoutes variées allant des témoignages aux paysages en passant par des promenades. Une bel exemple à suivre peut-être! http://www.ecouterparis.net/

Écouter Paris propose d’explorer la ville par la seule dimension du son. Un Paris réel, mais porté par l’imaginaire, bâti de murmures, de fracas, de rumeurs, de brouhahas, de voix lointaines ou intimes, des bruits du jour et de la nuit, des mille et une histoires que racontent les sons sur les lieux et les gens.

L’atelier du Bruit, qui a imaginé et porte le projet, est un collectif de création documentaire multimédia (images, sons et textes) fondé à Paris en 2004 par Xavier Baudoin, Irène Berelowitch et Monica Fantini. Michel Créis réalise les sons du site avec l’atelier du Bruit.



Citer ce billet
Françoise Acquier (2011, 25 février). Ecouter Paris. Le Cresson veille et recherche…. Consulté le 21 mai 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/qrvu

Françoise Acquier

Chargée de ressources documentaires Equipe Cresson - UMR Ambiances Architectures Urbanités - Ecole Nationale Supérieure d'Architecture de Grenoble.

More Posts - Website

Follow Me:
Twitter

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. beaumont dit :

    Je trouve ce site vraiment intéressant. Une très belle initiative vous ouvre joliment les oreilles.
    catherine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search