Livre : Des jardins dans la ville. Michel Corbou, Ed La Martiniere, 2011

Un billet très complet autour de cette parution sur le blog de la ville.

On l’achète ou pas Magali ? Pour l’ENSAG ?

Les jardins sont le reflet d’une ville. Lieux de culture et de nature, d’art et de science, les jardins sont les témoins de l’évolution de la société et reflètent aujourd’hui nos préoccupations environnementales : la mode est au vert. En donnant la parole à des architectes et à des paysagistes ( Gilles Clément, Pascal Cribier, Peter Latz, Michel Péna, Philippe Raguin, Mark Rudkin, Bernard Tschumi …) ainsi qu’à quelques observateurs de la ville, comme François Barré ou Olivier Mongin, ce livre ouvre une réflexion sur le jardin dans la ville aujourd’hui. Les jardins étant une expression de notre relation au monde. Le livre accompagne un documentaire réalisé par Michel Corbou, qui sera diffusé sur Arte au printemps 2011.

Françoise Acquier

Chargée de ressources documentaires Equipe Cresson - UMR Ambiances Architectures Urbanités - Ecole Nationale Supérieure d'Architecture de Grenoble.

More Posts - Website

Follow Me:
Twitter


Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. Magali dit :

    l’école va certainement l’acheter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search