Actes disponibles : Le piéton: nouvelles connaissances, nouvelles pratiques et besoins de recherche

Le piéton: nouvelles connaissances, nouvelles pratiques et besoins de recherche : actes du 2e colloque francophone de la plate-forme intégratrice COPIE, novembre 2009, Lyon. Marie-Axelle Granié et Jean-Michel Auberlet (dir.). Inrets, 330 p. 85 euros

Cet ouvrage examine les comportements des piétons, les facteurs contraignant la marche et les éléments de vulnérabilité. Il met en lumière les aménagements urbains qui permettraient d’améliorer l’accessibilité des destinations et de rendre à l’espace public les conditions nécessaires à la cohabitation des différents modes de déplacement. Il s’adresse à tous ceux qui planifient les transports en ville et leurs infrastructures, les urbanistes, les personnes oeuvrant dans le secteur de la sécurité routière et celles concernées par la mobilité des usagers plus vulnérables.

Françoise Acquier

Chargée de ressources documentaires Equipe Cresson - UMR Ambiances Architectures Urbanités - Ecole Nationale Supérieure d'Architecture de Grenoble.

More Posts - Website

Follow Me:
Twitter


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Françoise Acquier (1 avril 2011). Actes disponibles : Le piéton: nouvelles connaissances, nouvelles pratiques et besoins de recherche. Le Cresson veille et recherche…. Consulté le 14 juillet 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/qrwr


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search