Livre : Domestiquer l’espace public : 20 ans de design de mobilier urbain

Domestiquer l’espace public : 20 ans de design de mobilier urbain. Marc Aurel , Fabrice Pincin. Editeur : Archibooks + Sautereau éditeur. 03/2011. 200 pages. 24 euros

Ce livre est un témoignage qui présente une vision de l’aménagement urbain en France, et du développement Européen du “design de mobilier urbain” au cours des vingt dernières années, à travers une sélection de projets du designer Marc Aurel.

En participant en 1990 au programme d’aménagement urbain de la ville de Lyon, et en accompagnant l’évolution des grands fabricants de mobilier urbain, Marc Aurel a suivi le développement de sa discipline et contribué à l’émergence d’une spécificité urbaine.

Au cours d’un entretien avec Fabrice Pincin, il nous parle de création, de ville, de décor, nous raconte son parcours professionnel et nous livre également toutes ses réflexions sur le devenir de l’espace public.

Françoise Acquier

Chargée de ressources documentaires Equipe Cresson - UMR Ambiances Architectures Urbanités - Ecole Nationale Supérieure d'Architecture de Grenoble.

More Posts - Website

Follow Me:
Twitter


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Françoise Acquier (1 avril 2011). Livre : Domestiquer l’espace public : 20 ans de design de mobilier urbain. Le Cresson veille et recherche…. Consulté le 14 juillet 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/qrwt


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search