Livre : Domestiquer l’espace public : 20 ans de design de mobilier urbain
Domestiquer l’espace public : 20 ans de design de mobilier urbain. Marc Aurel , Fabrice Pincin. Editeur : Archibooks + Sautereau éditeur. 03/2011. 200 pages. 24 euros
Ce livre est un témoignage qui présente une vision de l’aménagement urbain en France, et du développement Européen du “design de mobilier urbain” au cours des vingt dernières années, à travers une sélection de projets du designer Marc Aurel.
En participant en 1990 au programme d’aménagement urbain de la ville de Lyon, et en accompagnant l’évolution des grands fabricants de mobilier urbain, Marc Aurel a suivi le développement de sa discipline et contribué à l’émergence d’une spécificité urbaine.
Au cours d’un entretien avec Fabrice Pincin, il nous parle de création, de ville, de décor, nous raconte son parcours professionnel et nous livre également toutes ses réflexions sur le devenir de l’espace public.
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Françoise Acquier (1 avril 2011). Livre : Domestiquer l’espace public : 20 ans de design de mobilier urbain. Le Cresson veille et recherche…. Consulté le 5 octobre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/qrwt
Commentaires récents