Appel à contribution : Création et transmission en anthropologie audiovisuelle, date limite le 30 septembre 2011

Martine Chazelas a repéré pour nous l’appel suivant paru sur Calenda

Journal des anthropologues, né en 1990 a pour vocation d’explorer et de rendre compte des domaines de recherche novateurs susceptibles d’ouvrir de nouvelles perspectives pour la discipline et d’en refléter les avancées.

Vingt ans après la première publication d’un dossier consacré à l’anthropologie visuelle (n°47-48, 1992), le Journal des anthropologues lui consacre un nouveau chapitre en inscrivant le processus de création comme une approche originale de cette discipline. Par ailleurs, la transmission des connaissances tant par l’enseignement que par la diffusion de nos documents, est un des enjeux majeurs de cette discipline et nous souhaitons poser le problème récurrent de la place de l’anthropologie visuelle dans le monde de la recherche. En effet, le regard académique porté sur ce domaine, tout en circonscrivant ses modes d’expression hors du champ politique et esthétique, ne reconnaît les matériaux filmiques, photographiques ou sonores que dans un rôle consensuel d’illustrations textuelles. Lire la suite sur Calenda

Françoise Acquier

Chargée de ressources documentaires Equipe Cresson - UMR Ambiances Architectures Urbanités - Ecole Nationale Supérieure d'Architecture de Grenoble.

More Posts - Website

Follow Me:
Twitter


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search