Livre : Le monde des odeurs : De la perception à la représentation

Patrick Romieu nous signale la parution de ce titre qui je pense peut rentrer dans le fonds de la bibliothèque

Manetta, Céline ; Urdapilleta, Isabel. Le monde des odeurs – De la perception à la représentation. L’Harmattan, 01/06/2011. Collection
: Sciences cognitives. 210 pages, 19 euros

Discipline : Sciences Cognitives, psychologie

Les pratiques, les savoir-faire et les habitudes liés à l’olfaction, le rapport étroit qu’entretiennent odeurs et émotions, placent l’odorat au coeur des rapports et des comportements sociaux et affectifs de séduction, d’évitement, de rejet et d’exclusion. Mais comment étudier cette modalité singulière ? Voici un tableau d’ensemble des recherches les plus récentes dans le domaine de la psychologie de l’olfaction.



Citer ce billet
Françoise Acquier (2011, 7 juin). Livre : Le monde des odeurs : De la perception à la représentation. Le Cresson veille et recherche…. Consulté le 21 juin 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/qrxo

Françoise Acquier

Chargée de ressources documentaires Equipe Cresson - UMR Ambiances Architectures Urbanités - Ecole Nationale Supérieure d'Architecture de Grenoble.

More Posts - Website

Follow Me:
Twitter

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search