Concours Décibel d’or, date limite le 12 septembre 2011

Le Conseil National du Bruit a lancé l’appel à candidatures pour la quinzième édition du concours du Décibel d’Or, qui récompense les initiatives ayant contribué de façon exemplaire à l’amélioration de notre environnement sonore. La remise des prix se tiendra le 15 décembre 2011 à l’hôtel de Lassay (Paris). Le jury sélectionnera les deux meilleurs dossiers dans chaque catégorie de prix et remettra un « Décibel d’Or » et un « Décibel d’Argent ». Il pourra en outre attribuer un « prix spécial » à une candidature issue d’une des cinq catégories. http://www.bruit.fr/decibel/db.htm

Les candidats peuvent proposer des dossiers dans cinq catégories :
• Ville ou transports, qui concerne les actions des collectivités territoriales ainsi que les initiatives de réduction du bruit dû aux transports.
• Prévention et sensibilisation, qui met à l’honneur les actions des associations, des établissements scolaires et parascolaires ou des entreprises dans les domaines de la prévention des risques auditifs, de la préservation de la qualité de l’environnement sonore et de l’éducation au mieux vivre ensemble.
• Produits et nouvelles technologies, qui récompense les produits et matériels élaborés dans un souci d’amélioration de leurs caractéristiques acoustiques, ainsi que les méthodes et logiciels conçus dans le domaine de l’environnement sonore.
• Matériaux acoustiques, qui valorise les matériaux isolants, absorbants et antivibratiles.
Recherche, qui honore les travaux de recherche élaborés par les équipes ou individus dans les domaines de l’acoustique et de l’environnement sonore.

Françoise Acquier

Chargée de ressources documentaires Equipe Cresson - UMR Ambiances Architectures Urbanités - Ecole Nationale Supérieure d'Architecture de Grenoble.

More Posts - Website

Follow Me:
Twitter


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search