Concours Minimob : réaliser une vidéo sensible, date limite 31 août 2011
Une info de la part de Céline Portes pour l’association Dédale qui organise le Concours Minimob en partenariat avec la Cité Internationale Universitaire, dans le cadre de Smartcity 2011, programme de recherche et d’expérimentation sur la ville créative, collaborative et durable.
Artistes, étudiants et habitants sont invités à expérimenter de nouvelles formes de création et d’écritures artistiques au moyen d’un téléphone mobile et à livrer une vision singulière de la Cité internationale et du Sud de Paris, en réalisant de petites fictions urbaines. Les films les plus originaux et les plus décalés seront sélectionnés et feront l’objet d’une cérémonie de remise de prix. Les meilleurs films seront également diffusés par les partenaires européens du projet.
Deadline : 31 août 2011 Territoire : Cité Internationale / Sud de Paris 3 prix à attribuer, de 300 à 1000 eurosMode d’emploi :
-Réaliser un film de maximum 3mn
-Proposer une lecture sensible du territoire en s’appuyant sur le contexte du Sud parisien
-Être créatif, original et décalé, exploiter le potentiel artistique et les spécificités du téléphone mobile
–Faire intervenir les acteurs du territoire (habitants, étudiants, commerces) et travailler sur l’imaginaire urbain
-Proposer des modes de diffusion innovants, notamment en lien avec le territoire de la Cité internationale.
Contact : minimob@smartcity.fr
Informations et upload des vidéos : www.smartcity.fr
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Françoise Acquier (9 juin 2011). Concours Minimob : réaliser une vidéo sensible, date limite 31 août 2011. Le Cresson veille et recherche…. Consulté le 4 octobre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/qrxr
Commentaires récents