Ambiances en papier et carton !

Magali Paris nous transmets cette information qui montre la vitalité de la pédagogie autour des ambiances.

Philippe Liveneau, enseignant du Projet architectural et urbain à l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de Grenoble et et membre du Cresson, a coordonné, dans le cadre de l’enseignement de Licence 2 et de Master 1 filière Architecture et Cultures Sensibles de l’Environnement l’élaboration de dispositifs papier et carton qui ont été exposés début février 2011 aux salons des métiers de Lyon. Ces dispositifs proposent des expérimentations formelles mais aussi ambiantales (filtres lumineux, absorbeur acoustique, etc.). La petite plaquette ci-dessous (qualité scan) en propose un bref aperçu.

Plaquette



Citer ce billet
Françoise Acquier (2011, 28 juin). Ambiances en papier et carton ! Le Cresson veille et recherche…. Consulté le 18 avril 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/qry9

Françoise Acquier

Chargée de ressources documentaires Equipe Cresson - UMR Ambiances Architectures Urbanités - Ecole Nationale Supérieure d'Architecture de Grenoble.

More Posts - Website

Follow Me:
Twitter

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search