Manifestation : Mois de l’accessibilité et du mieux vivre ensemble, Grenoble, 16 septembre au 11 octobre 2011

Allez un peu de chauvinisme !! Il est vrai que Grenoble en vélo ou en poussette c’est du bonheur !

Alors que va s’ouvrir la troisième édition du Mois de l’accessibilité et du mieux vivre ensemble, la Ville de Grenoble  propose un programme très varié de manifestations et de festivités. Les efforts de la Ville de Grenoble en matière d’accessibilité et de mobilité ont été récompensés sur le plan national cette année. Grenoble s’est vu décerner la deuxième place du palmarès des villes françaises les plus accessibles aux personnes handicapées, établi par l’Association des Paralysés de France.

Programme complet

Extraits

  • Des parcours à pied ou en transport en commun. Les parcours proposent aux personnes valides de se mettre en situation de handicap pour constater l’aménagement spécifique de l’espace public.
  • Opération d’évaluation de l’accessibilité des commerces grenoblois.
  • Conférence UPMF : l’invention de l’accessibilité. Évolution de la notion de l’accessibilité au cours des dernières décennies, acteurs et politiques d’accessibilité. Intervenante : Muriel Larrouy, docteur en sociologie. Jeudi 13 octobre à 18 h à l’ufr sciences humaines de l’upmf, amphithéâtre du bâtiment arsh 2, domaine universitaire de Saint-Martin-d’Hères, UPMF. Contact : upmf-grenoble.fr

Françoise Acquier

Chargée de ressources documentaires Equipe Cresson - UMR Ambiances Architectures Urbanités - Ecole Nationale Supérieure d'Architecture de Grenoble.

More Posts - Website

Follow Me:
Twitter


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search