Appel à contribution : S’approprier la ville, Date limite : 20 octobre 2011

Organisateur : Chaire de recherche du Canada en patrimoine urbain de l’ESG UQAM
colloqueville@uqam.ca

Une ville peut-elle encore être plus scandinave, plus française, plus espagnole? Ou plus montréalaise, plus londonienne, plus parisienne? Ce colloque international, [S’]Approprier la ville. Du patrimoine urbain aux paysages culturels, invite à discuter des instruments de la planification urbaine, des outils de la patrimonialisation et des autres moyens mis en oeuvre afin de, par delà les faiseurs d’image, penser comment s’aménage le vivre et le devenir-ensemble dans un milieu de vie suffisamment intégrateur et représentatif pour susciter l’attachement et l’appropriation de ses citoyens d’aujourd’hui et de demain. Il s’agit, en d’autres mots, de réfléchir de concert au devenir-ensemble et à l’avenir du génie du lieu. Lien vers l’annonce complète publiée dans Fabula

Françoise Acquier

Chargée de ressources documentaires Equipe Cresson - UMR Ambiances Architectures Urbanités - Ecole Nationale Supérieure d'Architecture de Grenoble.

More Posts - Website

Follow Me:
Twitter


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search