Appel à contribution : 9e colloque du groupe de travail « Mobilités Spatiales et Fluidité Sociale » (GT23) de l’Association Internationale des Sociologues de Langue Française (AISLF), Luxembourg, 26-28 mars 2009. Date limite le 12 décembre 2008

Télécharger l’appel à communication détaillé

Ce colloque est envisagé comme une rencontre interdisciplinaire visant à faire dialoguer sociologues, géographes, démographes, psychologues, économistes, aménageurs, ainsi que les divers acteurs territoriaux concernés par cette thématique.

La question est de savoir dans quelle mesure les articulations entre déplacements routiniers et stratégies résidentielles constituent une ressource mobilisée par les individus pour assurer la faisabilité et la pérennité de leur programme d’activités. En d’autres termes, comment les comportements individuels peuvent-ils faire émerger de nouveaux modes d’habiter ?

Trois axes de réflexion sont proposés :

  • Mobilités et évolution des structures familiales :
  • Mobilités, ressources techniques et modes de vie :
  • Mobilités, formes urbaines et inégalités sociales :

Françoise Acquier

Chargée de ressources documentaires Equipe Cresson - UMR Ambiances Architectures Urbanités - Ecole Nationale Supérieure d'Architecture de Grenoble.

More Posts - Website

Follow Me:
Twitter


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search