Journées doctorales de paysage, Ecole Nationale Supérieure de Paysage de Versailles, 24-25 novembre 2011

Deux cressonniens interviennent lors de ces journées !

IVe édition des Journées Doctorales de Paysage, organisées sous l’égide du Ministère de l’Ecologie, du Développement Durable, des Transports et du Logement. Ces journées se donnent pour objectif d’ouvrir un espace de réflexion et de débats sur l’actualité de la recherche en paysage, en rassemblant la communauté des doctorants et des chercheurs qui travaillent à partir de points de vue disciplinaires divers (paysagisme, géographie, histoire de l’art, architecture, philosophie…). Des tables-rondes thématiques permettront aux doctorants de présenter leurs travaux et de confronter leurs méthodes.  De jeunes docteurs viendront témoigner de leur parcours ; des personnalités du monde académique et professionnel aborderont les nouveaux enjeux de la recherche en paysage, lors de conférences plénières suivies de débats.

Inscription avant le 9 novembre 2011

Téléchargez le programme en format pdf.

Vendredi 25 novembre 2011

9h45-10h30 : Diagnostic vidéographique, un outil pour le projet (Guillaume Meigneux, Architecte, doctorant au CRESSON)

10h45-11h45 : Mise en situation et partage des représentations (Nicolas Tixier, Maître-assistant à l’ENSA de Grenoble, chercheur au CRESSON )



Citer ce billet
Françoise Acquier (2011, 17 octobre). Journées doctorales de paysage, Ecole Nationale Supérieure de Paysage de Versailles, 24-25 novembre 2011. Le Cresson veille et recherche…. Consulté le 18 mai 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/qrzt

Françoise Acquier

Chargée de ressources documentaires Equipe Cresson - UMR Ambiances Architectures Urbanités - Ecole Nationale Supérieure d'Architecture de Grenoble.

More Posts - Website

Follow Me:
Twitter

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search