Ouvrage : Le Rythme primordial et souverain de Fernand Schirren (Réedition)

En écho à la journée sur le rythme organisée par Aurore et Laure… Aurore sera surplace et pourra peut-être nous en rendre compte ?

Schirren, Fernand. Le Rythme primordial et souverain. Edition Contredanse, 2011 ( 1ère éd. 1996). 28 euros (Seconde édition accompagnée du CD inédit « Ecouter Schirren » de Thierry Genicot).

Musicien, compositeur, percussionniste, professeur de rythme, accompagnateur de films muets au Musée du cinéma, celui qui forma des générations de danseurs livre ici son enseignement, un texte à dimension poétique et philosophique. Paru en 1996, ce manuscrit publié en fac-similé, préfacé par José Besprosvany, Anne Teresa De Keersmaeker et Maguy Marin, a rapidement été épuisé. Cette seconde édition tant attendue voit enfin le jour; elle est accompagnée d’un disque audio, composé d’extraits d’entretiens où Schirren s’exprime sur le rythme, l’art, l’existence et la mort. Des documents d’archives précieux qui révèlent la pensée d’un « maître ».

A l’occasion de cette parution, Contredanse, en collaboration avec Charleroi/Danses,  vous invite à une soirée-hommage à Schirren, sur le thème du rythme, Lundi 21 Novembre 2011, à 19h30, à la Raffinerie Bruxelles

Françoise Acquier

Chargée de ressources documentaires Equipe Cresson - UMR Ambiances Architectures Urbanités - Ecole Nationale Supérieure d'Architecture de Grenoble.

More Posts - Website

Follow Me:
Twitter


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search