Livre : L’Architecture de l’environnement bien tempéré, Reyner Banham

L’Architecture de l’environnement bien tempéré. Reyner Banham. Edition HYX, 2011, 336 p. (ed française) (1ère ed 1964). Collection Restitutions. 28 €. ISBN : 978-2-910385-67-5

Écologie, normes environnementales, croissance et gestion urbaine sont aujourd’hui des enjeux majeurs de la réflexion architecturale. Inédit en français, L’Architecture de l’environnement bien tempéré de Reyner Banham (1922-1988) est un classique de la critique architecturale sur la relation entre environnement et architecture. L’Architecture de l’environnement bien tempéré (The Architecture of the Well-Tempered Environment édité en 1964 et révisé en 1984) est la première édition publiée en français. Traduite par Antoine Cazé et introduite par Luc Baboulet, elle constitue une contribution importante au débat architectural contemporain, où le rapport entre écologie et habitat transforme nos définitions de l’architecture.

http://www.editions-hyx.com/site/web/fr/librairie/restitutions/restitutions4.html

Françoise Acquier

Chargée de ressources documentaires Equipe Cresson - UMR Ambiances Architectures Urbanités - Ecole Nationale Supérieure d'Architecture de Grenoble.

More Posts - Website

Follow Me:
Twitter


Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. Nicolas Tixier dit :

    Voilà une belle nouvelle que l’arrivée de cet ouvrage français !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search