Radio : Une architecture sonore, une architecture possible

Ce Vendredi 18 novembre de 23h à minuit sur France-Culture, Thomas Baumgartner, producteur de l’émission L’ATELIER DU SON présente :
Une architecture sonore, une architecture possible.

En première partie Camille Michel est architecte urbaniste et technicien du son, un profil intéressant. Ajoutez à cela qu’il est admis comme pensionnaire à l’Académie de France à Rome – Villa Médicis à partir d’avril 2012, alors l’envie de le rencontrer devient évidente. A Rome, il établira une cartographie sonore de la ville, afin de confronter ses intuitions d’architecte (l’envie d’une architecture sonore, d’une “architecture de la nuit”…) à la réalité, qu’il faudra bien finir par tordre ! Conversation en hauteur avec un jeune architecte qui veut contourner le visuel “totalitaire”…

En seconde partie autour du CRESSON (Centre de recherche sur l’espace sonore et l’environnement urbain) avec Henry Torgue, directeur de l’UMR CNRS Ambiances architecturales et urbaines. Il est en duplex depuis France Bleu Isère à Grenoble.
Thomas Baumgartner (production) et Philippe Baudouin (réalisation)

L’émission peut se télécharger ou s’écouter en différé.

Françoise Acquier

Chargée de ressources documentaires Equipe Cresson - UMR Ambiances Architectures Urbanités - Ecole Nationale Supérieure d'Architecture de Grenoble.

More Posts - Website

Follow Me:
Twitter


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Françoise Acquier (18 novembre 2011). Radio : Une architecture sonore, une architecture possible. Le Cresson veille et recherche…. Consulté le 14 juillet 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/qs0j


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search