Livre-CD : Vestiges ou les fondements d’une cyberécologie

Redon, Pierre Redon ; Tortosa, Guy. Vestiges ou les fondements d’une cyberécologie. MF éditions, 2011. 60 pages. ISBN-10: 2915794545. 17 euros

Dans une approche à la fois documentaire et artistique, Vestiges, ou les fondements d’une cyberécologie parlent de l’écologie humaine, ou du fonctionnement de l’espèce humaine par rapport à son environnement. Pierre Redon s’appuie sur des rencontres effectuées sur le territoire de Saint-Ouen l Aumône, ainsi que sur des recherches réalisées au musée de l’Éducation du Val-d Oise pour réaliser cet ouvrage. Ce livre se présente sous la forme d’un recueil de textes et de photographies réunis lors de la création de la Marche Sonore commandée par le centre d art contemporain de l’Abbaye de Maubuisson ainsi que du CD audio la Marche Sonore, Vestige, ou les fondements d une cyberécologie.

http://www.pierreredon.com/marches_sonores.html

Les Marches Sonores sont des projets hybrides, entre création graphique, sonore et documentaire qui révèle un territoire à travers ses habitants, le son dans le paysage et l’écologie humaine. Elles se présentent comme un parcours que chaque participant vit à l’aide d’un baladeur MP3 et d’une carte crée spécialement pour chaque projet. Construites comme des enquêtes les rencontres, restituées sous forme d’entretien, mènent d’un point à un autre et d’une personne à une autre.

Françoise Acquier

Chargée de ressources documentaires Equipe Cresson - UMR Ambiances Architectures Urbanités - Ecole Nationale Supérieure d'Architecture de Grenoble.

More Posts - Website

Follow Me:
Twitter


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search