Exposition : Pau, ville sensible, 5 décembre 2011 au 14 janvier 2012, BU Droit lettres Université de Pau

Une exposition signalée par Crévilles dont le thème nous est familier !  Certes, Pau n’est pas proche de Grenoble, mais cette démarche peut peut-être donner des idées à vos étudiants ! Télécharger le flyer de l’exposition.

L’exposition a été réalisée par Agnès Darses, Nancy Gabel et Cécile Gouzennes, étudiantes en master 1 “Valorisation des patrimoines et politiques culturelles territoriales”.  Il s’agit de se questionner sur notre environnement urbain et de retranscrire par différents médias (textes, photographies, objets de récupération, vidéos, oeuvre collective) toutes les sensations que l’homme peut ressentir lorsqu’il évolue dans ce milieu urbain. Les thématiques abordées pour rendre compte de la ville sensible sont les suivants :

– Ville et lumières
– Le temps dans la ville
– Les nuisances urbaines
– L’émergence du Street-art
– La ville entre minéral et végétal
– La ville: lieu d’interactions sociales
– Le tissu urbain : un maillage de pleins et de vides

Françoise Acquier

Chargée de ressources documentaires Equipe Cresson - UMR Ambiances Architectures Urbanités - Ecole Nationale Supérieure d'Architecture de Grenoble.

More Posts - Website

Follow Me:
Twitter


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search