Appel à contribution : 13ème conférence mondiale « Villes et ports », date limite 15-01-1012

Source Archiscopie, 108, décembre 2011

Conférence du 18 au 22 juin 2012 à Nantes. http://www.citiesandports2012.com/

Il convient ainsi aujourd’hui pour les acteurs de chaque ville portuaire de s’engager dans le temps du bilan et de la réflexion pour ajuster et clarifier cette vision commune. Cet immense chantier qui s’ouvre aujourd’hui pour les villes portuaires suppose de pouvoir s’appuyer sur les changements globaux annoncés pour faire évoluer dans leur diversité les projets d’avenir locaux.

A cet égard, le port et ses fonctions constituent plus que jamais pour la ville, un atout considérable qu’il conviendra d’explorer dans toutes ses dimensions économiques, mais aussi sociales, culturelles et environnementales. En réunissant à Nantes et Saint-Nazaire les acteurs des villes portuaires du monde entier, l’AIVP entend les inciter à ouvrir le temps d’un port urbain, entrepreneur et citoyen.


Françoise Acquier

Chargée de ressources documentaires Equipe Cresson - UMR Ambiances Architectures Urbanités - Ecole Nationale Supérieure d'Architecture de Grenoble. Veille également sur Scoop-it : http://www.scoop.it/t/le-cresson-veille-et-recherche

More Posts - Website

Follow Me:
Twitter

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.