Appel à proposition : 3ème festival “Art, ville & paysage – Hortillonnages Amiens”, date limite 6-01-2012

Source Archiscopie, 108, décembre 2011

Festival prévu pour l’été 2012

Télécharger l’appel à projet complet

Des parcelles en friches seront confiées à des artistes (paysagistes, architectes, designers et plasticiens). Ils travailleront en lien avec les maraîchers, qui cultivent et vivent sur ce territoire, souvent depuis plusieurs générations. En proposant des projets pérennes ou des installations plus éphémères (durée minimum de l’installation : quatre mois et demi) les artistes prendront en compte la faune, la flore et l’activité humaine propre à cet espace. En intervenant dans les hortillonnages, les paysagistes participeront à réhabiliter des parcelles à l’abandon, à faire connaître ce territoire et à sensibiliser le public à une meilleure connaissance de ces espaces et à leur fragilité. Ces jardins seront visités par le public, soit par voie pédestre, soit par voie d’eau grâce à des bateaux à moteur électrique (silencieux et non polluants) permettant les déplacements d’un îlot à l’autre du mois de juin à octobre.



Citer ce billet
Françoise Acquier (2011, 16 décembre). Appel à proposition : 3ème festival “Art, ville & paysage – Hortillonnages Amiens”, date limite 6-01-2012. Le Cresson veille et recherche…. Consulté le 21 juin 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/qs19

Françoise Acquier

Chargée de ressources documentaires Equipe Cresson - UMR Ambiances Architectures Urbanités - Ecole Nationale Supérieure d'Architecture de Grenoble.

More Posts - Website

Follow Me:
Twitter

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search