Appe à contribution : Séminaire d’ouverture de l’exposition “circuler, ville, mobilité et architecture”

Source Crévilles

Date limite : 15 janvier 2012
Date du séminaire : 27 mars 2012
Date de l’exposition : à partir du 05 avril 2012 à la Cité de l’Architecture et du Patrimoine

Cette exposition permettra de suivre à travers le temps, des origines au futur proche, l’évolution des conceptions urbaines, des espaces urbains, des bâtiments, générés par la circulation des hommes à travers les villes et le territoire. A la suite d’un XXe siècle marqué par une sorte de “guerre des modes” ayant laissé de lourdes traces dans les villes, l’exposition se propose de donner aux visiteurs des clés de compréhension de ce qui, en notre début de siècle, est en train de se préparer dans l’évolution des villes et de l’architecture autour de la mobilité. En prenant en compte les nouveaux comportements de l’homme en mouvement, elle incitera à une réflexion prospective pour permettre de mieux participer à ces évolutions et à l’invention de nouveaux espaces.

En regard de cette exposition, la Cité de l’Architecture et le commissaire de l’exposition, souhaiteraient pouvoir faire un “état de la recherche” sur ces sujets à l’occasion d’un séminaire d’ouverture qui pourrait avoir lieu le 27 mars, soit une semaine avant l’ouverture de l’exposition, puis dans l’exposition elle-même. Pour cela, nous souhaiterions établir un point de vos travaux en ces domaines. C’est pourquoi, nous proposons de répondre au questionnaire joint (avant le 15 janvier). En fonction des résultats de cette enquête, nous reprendrons, alors fin janvier, contact avec vous en vue de l’organisation du séminaire et les modes de représentation de la recherche dans l’exposition. Formulaire à remplir sur une page à renvoyer à Diane de Ravel avant le 15 janvier.



Citer ce billet
Françoise Acquier (2012, 9 janvier). Appe à contribution : Séminaire d’ouverture de l’exposition “circuler, ville, mobilité et architecture” Le Cresson veille et recherche…. Consulté le 21 juin 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/qs1h

Françoise Acquier

Chargée de ressources documentaires Equipe Cresson - UMR Ambiances Architectures Urbanités - Ecole Nationale Supérieure d'Architecture de Grenoble.

More Posts - Website

Follow Me:
Twitter

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search