Livre : Du bon usage des arbres

Source Archiscopie

Hallé. Francis. Du bon usage des arbres. Actes Sud, 2011, 96 p. 14 euros. ISBN 978-2-330-00005-9

A l’attention des élus et des collectivités publiques, un petit cours sur l’arbre, sa gestion, sa culture, son rôle dans la ville, afin qu’il ne soit pas menacé par l’incompétence, le souci de rentabilité, le principe de précaution, le mépris de tout ce qui vit, quand ce n’est pas tout cela à la fois. Plaidoyer pour l’arbre des rues et des parcs.

Eléments du sommaire :

Portons sur les arbres un nouveau regard / Les arbres des villes et des campagnes sont sous votre responsabilité / Que fait-il penser des lignes d’arbres le long des routes / Pourquoi les arbres nous font-ils tant de bien ?

Autre titre du même auteur paru en octobre 2011.

Françoise BRICE, François ; HALLÉ, Francis ; DANTON, Philippe. Les mots de la botanique. Actes sud, 2011, 432 p., ISBN 978-2-7427-9890-2, 45 euros

Ce dictionnaire illustré réunit pour la première fois plus de 3 000 termes français de botanique dont il fournit l’étymologie, la définition (ainsi que les différents sens chaque fois que ces derniers varient selon les auteurs), la traduction anglaise, les antonymes et synonymes, les termes associés scientifiquement ou lexicalement… Ce nouveau Dictionnaire de botanique deviendra donc un outil indispensable pour tous ceux qu’intéresse le monde végétal : le spécialiste comme l’amateur, le pédagogue comme le curieux, le professionnel comme le traducteur.



Citer ce billet
Françoise Acquier (2012, 3 février). Livre : Du bon usage des arbres. Le Cresson veille et recherche…. Consulté le 21 mai 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/qs28

Françoise Acquier

Chargée de ressources documentaires Equipe Cresson - UMR Ambiances Architectures Urbanités - Ecole Nationale Supérieure d'Architecture de Grenoble.

More Posts - Website

Follow Me:
Twitter

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search