Le lecteur inattendu

Cet après-midi nous avons trouvé une référence biblio avec Gabriel dans Hal-SHS mais l’article n’était pas joint. Alors nous avons passé beaucoup de temps à essayer de trouver cet article sans résultat encore. Ce soir je tombe sur ce beau billet alors je ne résiste pas … Juste un petit extrait de l’article publié par Pierre Mounier sur BlogoNumericus le 28 janvier 2012, pour vous donner envie de le lire en entier et aussi de contribuer aux archives ouvertes !

Il existe pro­ba­ble­ment quelque part un « lec­teur inat­tendu » qui pour­rait en tirer pro­fit et en faire son miel pour créer quelque chose à son tour ou appor­ter sa pierre à l’édifice. Le phé­no­mène du lec­teur inat­tendu est un puis­sant argu­ment en faveur du libre accès car il montre que les modèles de dif­fu­sion en accès res­treint, en réser­vant l’information aux seules per­sonnes auto­ri­sées, en dimi­nuent la fécon­dité potentielle. Lire la suite

Pour citer ce billet : Françoise Acquier, « Le lecteur inattendu », Le Cresson veille et recherche. A propos d’ambiances architecturales et urbaines (Hypothèses.org), 7 février 2012. [En ligne] http://lcv.hypotheses.org/4432

Françoise Acquier

Chargée de ressources documentaires Equipe Cresson - UMR Ambiances Architectures Urbanités - Ecole Nationale Supérieure d'Architecture de Grenoble.

More Posts - Website

Follow Me:
Twitter


Vous aimerez aussi...

3 réponses

  1. AP dit :

    Oui, mais dis-nous quand même ce que vous cherchez… sait-on jamais, il y a peut-être un “veilleur inattendu” qui vous transmettra la référence???!!!
    AP

  2. acquier dit :

    Ben c’est : Brochard, R. (2006) L’attention auditive : mais qu’entend-on par là ? Les Cahiers de l’Audition, 19 (6), 46-56.
    tu aurais ça ?

  3. hanam dit :

    dans ce genre de cas, je contact tout simplement l’auteur qui se fait une joie de voir que vous vous intéressez à son ouvrage et vous répond ou le trouver
    Cdt,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.