Article presse : Des balcons volants

De la part de Nicolas Tixier : Guillaume Meigneux, réalise une thèse au Cresson sur le thème « Pratiques vidéographiques et ambiances urbaines« , et tourne en parallèle un film depuis deux ans. Libération vient de publier un joli papier sur ce travail en cours (article daté du 6 février 2012).

Depuis deux ans, Guillaume Meigneux filme le quotidien des habitants confrontés à la réhabilitation du bâtiment « Tour Bois-le-Prêtre » (tour des années 60 dans la région parisienne). Le projet de réhabilitation vient d’obtenir l’Equerre d’Argent 2011. Avant, pendant, après… Ce film promet déjà de raconter toute l’épopée quotidienne, mais exceptionnelle, que les locataires ont vécue pendant la transformation de leur immeuble. Lire l’article

Françoise Acquier

Chargée de ressources documentaires Equipe Cresson - UMR Ambiances Architectures Urbanités - Ecole Nationale Supérieure d'Architecture de Grenoble.

More Posts - Website

Follow Me:
Twitter


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search