Exposition : Sous les pavès, le design, Paris, jusqu’au 23 juin 2012

Sylvie signale aux parisiens cressonniens cette expo !

Le Lieu du Design présente du 15 février au 23 juin 2012, une exposition manifeste consacrée à la place et au rôle des designers dans l’espace public. À travers des projets emblématiques ou exemplaires, en France et à l’étranger, “Sous les pavés, le design” témoigne du rôle stratégique des designers dans l’espace public de demain.

Quel rôle jouent-ils dans le processus de conception et de réalisation de l’espace public ? Quelle est leur contribution sur le confort et l’usage, le partage et la régulation, l’accessibilité, le lien social, la sobriété énergétique, la durabilité, la place de la nature ou encore l’identité culturelle ?

Placée sous le commissariat de Yo Kaminagai, délégué à la Conception au Département des Espaces et du Patrimoine de la RATP, l’exposition présente aux décideurs politiques, aux maîtres d’ouvrage et au grand public, le designer, véritable concepteur militant, sous 8 postures complémentaires : humaniste, créateur inspirateur, innovateur, agent économique, acteur responsable et engagé, solveur de problème, médiateur et révélateur d’identité.

Du lundi au vendredi de 13h à 18h et le samedi de 13h à 19h
http://www.lelieududesign.com/actualite/sous-les-paves-le-design

Françoise Acquier

Chargée de ressources documentaires Equipe Cresson - UMR Ambiances Architectures Urbanités - Ecole Nationale Supérieure d'Architecture de Grenoble.

More Posts - Website

Follow Me:
Twitter


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.