Concours ÉcoQuartiers, dépôt des dossiers 16 février 2009

Le gouvernement lance un concours sur les ÉcoQuartiers, afin d’identifier et de regrouper, dans un “club opérationnel” et sur la base du volontariat, les communes ou établissements publics de coopération intercommunale qui mettent en œuvre, avec les professionnels de la ville et les acteurs économiques et sociaux, des programmes de construction durable.

Les ÉcoQuartiers devront être particulièrement vertueux en matière de qualité thermique des bâtiments et des logements, et d’accessibilité à la ville. A différentes échelles (moins de 500 habitants / 500 à 2000 habitants / plus de 2000 habitants), ceux d’entre eux remarquables sur une dimension particulière (eau, énergie, mobilité…) seront distingués. Les villes appartenant au club opérationnel ÉcoQuartiers pourront bénéficier de l’assistance technique des équipes spécialisées du MEEDDAT.

Site des écoquartiers



Citer ce billet
Françoise Acquier (2008, 12 décembre). Concours ÉcoQuartiers, dépôt des dossiers 16 février 2009. Le Cresson veille et recherche…. Consulté le 18 mai 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/qra1

Françoise Acquier

Chargée de ressources documentaires Equipe Cresson - UMR Ambiances Architectures Urbanités - Ecole Nationale Supérieure d'Architecture de Grenoble.

More Posts - Website

Follow Me:
Twitter

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search