Ouvrage : Mobilité et architecture, CRDP, 63 p+CDrom, 15 euros

À partir de sa collection unique sur l’art et l’architecture, le Fonds Régional d’Art Contemporain de la région Centre (FRAC Centre) lança en 2005 un projet de deux ans intitulé «Mobilité et architecture» à l’intention des élèves de la région Centre, du premier degré à l’enseignement supérieur. Rencontres, expositions, conférences, ateliers, ont ponctué la découverte d’une architecture contemporaine, expérimentale et prospective. Aboutissement de ce projet, ce livre rassemble les synthèses des projets pédagogiques menés sur ce thème, en regard de présentations thématiques d’œuvres d’architectes et d’artistes de la collection, offrant ainsi des clés pour une meilleure compréhension des enjeux de la mobilité en architecture. Cet ouvrage s’articule autour de trois axes : « architecture mobile », « architecture évolutive », « déplacement du corps dans l’architecture et l’espace urbain ». Ce livre s’adresse à tous les enseignants intéressés par l’architecture et l’urbanisme avec l’ambition d’être une source d’inspiration pour de nouveaux projets. Il est accompagné d’un cédérom contenant une banque de données visuelles relative à la collection «Art et Architecture» du FRAC Centre ainsi que des notices sur les œuvres pour une utilisation en classe comme support de référence.
Editeur(s)     CRDP DE L’ACADEMIE D’ORLEANS-TOURS – ORLEANS

Françoise Acquier

Chargée de ressources documentaires Equipe Cresson - UMR Ambiances Architectures Urbanités - Ecole Nationale Supérieure d'Architecture de Grenoble.

More Posts - Website

Follow Me:
Twitter


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.