Contrat doctoral sur le thème des forêts urbaines, date limite 11/05/2012

Source Calenda

Titre du projet : natures en ville, forets urbaines. Poumons verts et terrain de jeux : aménagements, paysages vécus.

Ce travail entend étudier, par les activités physiques en milieu forestier, le sens et la place des natures urbaines, ou des natures de proximité. Les forêts sont des constructions sociales et territoriales qui ont une histoire et renvoient à des transformations qui concernent les usages comme les représentations, les modes de gestion aussi bien que les choix d’aménagement, les formes de protection ou de « restauration » de la « nature ». La démarche socio-géographique proposée cherchera à rendre compte des médiations territoriales à l’œuvre en multipliant les prises sur l’objet, aussi bien théoriquement qu’empiriquement. Ce pluralisme explicatif prend pour objet l’interpénétration des rapports sociaux et des rapports spatiaux et multiplie les échelles spatiales et temporelles d’appréhension des phénomènes pour mieux en rendre compte.

Direction de la thèse : Damien Féménias (MCF, CETAPS EA 3832) et Michel Bussi (PU, IDEES UMR CNRS 6266)
DUREE : thèse en 3 ans (septembre 2012 / septembre 2015)
Rémunération : Conforme au décret du 23/04/2009 : au minimum 1684€ brut / mois, soit 1374€ net/mois.
Les candidatures seront examinées à partir du 17 mars 2012 ; il est conseillé de déposer sa candidature avant le 11/05/2012.



Citer ce billet
Françoise Acquier (2012, 23 mars). Contrat doctoral sur le thème des forêts urbaines, date limite 11/05/2012. Le Cresson veille et recherche…. Consulté le 21 avril 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/qs3z

Françoise Acquier

Chargée de ressources documentaires Equipe Cresson - UMR Ambiances Architectures Urbanités - Ecole Nationale Supérieure d'Architecture de Grenoble.

More Posts - Website

Follow Me:
Twitter

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search